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Accident :

Vous avez été victime d’un Accident ?

AXA vous accompagne tout au long de vos démarches
Que faire en cas d'accident ?

1. DECLARATION 2. EVALUATION / INDEMNISATION


1. Déclaration
En cas d’accident
  • Faites appel à la Police, à la Gendarmerie ou à un Huissier
  • Ou appelez TAXAWULEEN au +221 78 166 73 73 - 24H/24 et 7J/7 pour bénéficier de l’aide à l’établissement du constat à l’amiable
  • Si l’adversaire a pris la fuite, restez sur les lieux de l’accident et appelez la police ou la gendarmerie ;
  • Déclarez l’accident, dans un délai de 5 jours ouvrés, à votre Correspondant AXA qui vous communiquera un numéro pour le suivi ;
  • Présentez les documents et justificatifs demandés pour le traitement de votre dossier à savoir : attestation d’assurance, permis de conduire, certificat d’aptitude à la visite technique, PV de constat, etc., etc.
2. Evaluation - Indemnisation
Après ouverture du dossier,
  • nous mettons à votre disposition un Expert agréé par l’Ordre. Celui-ci déposera son rapport en indiquant le coût du sinistre selon les dégâts subis par le véhicule, la vétusté des pièces remplacées, le nombre d’heures de travail nécessaires, le nombre de jours d’immobilisation, etc…
  • Emission du chèque de règlement au nom de l’assuré après validation et accord sur le montant de l’indemnisation.
  • Au cas exceptionnel où le délai d’indemnisation dépasserait 15 jours après dépôt d’un dossier complet, faîtes votre relance par mail à info@axa.sn.

Brennendes Auto (Feuerwehrübung)

Incendie

Vous avez été victime d’un incendie ?

AXA vous accompagne tout au long de vos démarches

Que faire en cas d'incendie ?

1. DECLARATION 2. EVALUATION / INDEMNISATION

  • Appeler les pompiers pour les avertir de l’incendie ;
  • Déclarer le sinistre dans les 5 prochains jours à votre Conseiller AXA.
  • Déposer une plainte auprès de la Police ou de la Gendarmerie s’il y a lieu
  • Faîtes votre relance, par mail à info@axa.sn au-delà des quinze (15) jours qui suivent la date de dépôt complet des pièces et justificatifs demandés.
Mesures de sécurité :
  • Arrêter le moteur lors de l’alimentation en carburant ;
  • Doter son véhicule d’un extincteur approprié ;
  • Ne pas fumer lors du contrôle du moteur (capot ouvert) ou de l’alimentation en carburant.

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Bris de glaces

Vous avez été victime d’un bris de glaces ?

AXA vous facilite la vie

Que faire en cas de bris de glaces ?


Si vous avez souscrit la garantie « Bris De Glaces », ou « Tierce complète » (Dommages Tous Accidents), AXA couvre la réparation de votre pare-brise, lunette arrière, glaces latérales, toit ouvrant et glaces des portières, ainsi que les optiques et glaces des rétroviseurs. Dans ces cas,
  • Déclarez le sinistre auprès de votre correspondant AXA qui vous communiquera un numéro d’identification.
  • Présentez le véhicule au représentant AXA qui constatera le Bris de Glaces et vous fera une proposition de remplacement auprès d’un de nos partenaires garagiste ou concessionnaire agréés (moyennant le versement de la franchise contractuelle prévue à cet effet)
  • Le Représentant d’AXA Sénégal vous remettra un « Bon de prise en charge» mentionnant le nom et l’adresse du prestataire désigné pour le remplacement de votre pare-brise.
  • Si vous optez pour un remboursement des frais de remplacement, vous devez fournir un devis qui pourra éventuellement être soumis à l’Expert pour détermination de l’indemnité.
  • Le chèque de règlement sera alors émis au nom de l’assuré après validation et accord sur le montant de l’indemnisation et versement de la franchise contractuelle prévue à cet effet

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Vol ou tentative de vol

Vous avez été victime d’un vol ou d’une tentative de vol ?
AXA vous propose la solution adéquate à votre situation pour une meilleure indemnisation.

Si vous avez souscrit la garantie « Vol », AXA vous couvre en cas :

  • De vol de votre voiture ;
  • De tentative de vol ;
  • De dommages consécutifs à un vol lorsque le véhicule est retrouvé ;
  • De vol des pneus et des documents administratifs (carte grise, pièces d\’identité,…) pour les souscripteurs de la garantie « Tierce Complète ou Dommages Tous Risques ».
Que faire en cas de vol ?

  • Déposer une plainte auprès de la Police ou de la Gendarmerie ;
  • Déclarer le vol à votre assureur au plus tard dans les 24 h à partir de la date du sinistre;
  • Se rapprocher de votre conseiller AXA, pour la collecte des documents nécessaires au traitement de votre dossier
Mesures de sécurité :
  • Fermer entièrement les glaces et mettre en action les dispositifs de protection et d’alarme.
  • Verrouiller les portières avant de s’éloigner du véhicule.
  • Ne jamais laisser les clefs et la carte grise à l’intérieur du véhicule.
  • Ne laisser aucun objet apparent dans le véhicule lorsqu’on le quitte.